Les 10 Bornes Vertes du Cade

10 bornes vertes alpinaLa traditionnelle course pédestre des 10 Bornes Vertes se déroulera le dimanche 8 octobre 2017 dans la forêt du Cade.

L'épreuve se déroule traditionnellement une semaine après les 100 km de Millau. Cette année c'est la 41ème édition organisée par l'Alpina

Parcours de 10 km pour les adultes avec départ à 10 heures en mode course à pied ou marche nordique.
Pour les enfants 2 parcours de 2.5 et 5 km dont le départ est donné à 10h30.

A la suite de l'épreuve un casse-croûte réunit les participants autour de la ferme du Cade où des animations en joëlettes sont proposées à destination des personnes à mobilité réduite.
Cette épreuve familiale est ouverte à tous sur présentation d'un certificat médical et réunit généralement plus de 400 coureurs sur les 3 courses.Puis au cours de l'après-midi, à partir de 13h30 : - Renseignez-vous sur les activités de l'Alpina : rencontrez les membres des sections escalade, orientation, randonnée, ski, ski randonnée, spéléologie. - Prêt de joélettes aux personnes à mobilité réduite. - Atelier Course d'Orientation, ouvert à tous, petits et grands. La nouvelle école de CO pour les 8-18 ans ouvre ses portes cette année : - Présentation de la discipline et de sa fédération, - Présentation des animateurs et de leurs outils pédagogiques, - Atelier boussole/carte, - Exercices d'école de CO, - Calendrier prévisionnel.

 Le tracé de l'épreuve:

 
Agrandir le plan

 

Téléchargez le fichier GPX.

Joomla Templates - by Joomlage.com