Accueil Course d'Orientation

La section Course d’Orientation (CO) a vu le jour au sein de l’ALPINA en novembre 2016.
 
Moins connue que de nombreux autres loisirs de pleine nature, cette discipline  a néanmoins été reconnue par le Comité International Olympique en 1977. Le stéphanois Thierry GEORGIOU est 13 fois champion du monde.
 
balise coN’ayez pas peur ! La pratique de la CO s’effectue à son rythme. Certaines personnes la pratiquent en courant et d’autres préfèrent marcher.
La CO est une discipline faite pour petits et grands. Elle est destinée pour tous publics. Vous aimez la nature, la convivialité, la découverte de nouveaux milieux…
 
Une discipline qui allie carte de type IOF (International Orientation Fédération), avec un endroit, un territoire, des balises et une boussole. La Course d’Orientation est une pratique complète permettant d’avoir une activité physique et chacun l’exerce à son rythme.
 
La FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), site officiel : http://www.ffcorientation.fr/ promeut des valeurs telles qu’évoluer dans un milieu naturel, découvrir de nouveaux horizons, partager son expérience. La CO réunit les familles, les sportifs, les jeunes, les seniors, les randonneurs etc.
 
La course d’orientation existe sous plusieurs formes : la CO à ski, en VTT, en canoë ; le Raid Orientation ; la CO pédestre et les épreuves combinées.
Le but de la section est de partager des moments conviviaux, de constituer un groupe qui se rassemble autour des valeurs de la CO, de se former aux techniques de la CO, de participer aux épreuves régionales et nationales et pourquoi pas aussi internationales, d’organiser une épreuve dans la région de Millau, de mettre en place de nouveaux circuits permanents sur le territoire millavois.

co cade 2016

Joomla Templates - by Joomlage.com