L'école de glisse de l'Alpina

FFSL'Alpina Millau adhère à la Fédération Française de ski (FFS) et propose la pratique sportive de la glisse aux enfants en ski alpin et snowboard. Les sorties se déroulent le dimanche à la station cantalienne du Lioran avec un déplacement commun en bus à partir de Millau.

Tous les niveaux sont accueillis. Les débutants sont acceptés s'ils commencent le programme dès la première journée. La progression étant assez rapide la première saison il est important d'effectuer les 4 sorties. Une absence sur la 2ème ou la 3ème sortie ne permet plus de suivre la progression du groupe.

L'Alpina propose un encadrement sur les pistes par les moniteurs fédéraux : 5 moniteurs de ski alpin et 3 moniteurs de snowboards.

 Cours ski alpina


Déroulement d'une journée au Lioran

LioranLe Lioran est situé dans le département du Cantal, à 2 heures de bus de Millau. Nichée dans un cadre exceptionnel, au milieu des sapins, la station de sports d'hiver s'étend sur 150 hectares, de 1250 à 1850 mètres d'altitude.
Elle propose 40 pistes pour 60 km de plaisir : zones Freeride, Snow Park, Big Air, Ski Nocturne, 6 Pistes noires, 14 Pistes rouges, 12 Pistes bleues, 11 Pistes vertes.

 

Le départ en commun est prévu en bus à 6h45 depuis la Gare de Millau et le retour vers 19 heures.
Ces journées sont ouvertes aussi bien aux enfants à partir de 8 ans qu'aux adultes. 

Lioran skiLes mineurs sont encadrés sur les pistes toute la journée par les moniteurs fédéraux du club, la location du matériel peut être centralisée dans un magasin de la station pour vous simplifier la vie. Vous devez prévoir un pique-nique qui est pris ensemble autour du bus (selon la météo) et les vêtements adéquats à la pratique des sports de glisse et au froid (gants, bonnets, masque ou lunettes de skis).

Les inscription sont prises dans les magasins de sport de Millau, aucune inscription n'est validée sans règlement. 

Elles seront validées dès réception de votre règlement.  

Joomla Templates - by Joomlage.com