Les résultats  des 10 Bornes Vertes du Cade 2020 sont en ligne

La traditionnelle course du Cade organisée par l'Alpina s'est déroulée ce matin dans la forêt du Causse Noir avec une météo beaucoup plus favorable qu'annoncé.
Sur la course des 10 bornes le niveau était beaucoup plus élevé que d'habitude tant les spécialiste avaient été sevrés d'épreuves depuis quelques mois.
Moins d'affluence mais une course bien organisée avec tous les protocoles mis en place pendant cette période trouble qui a vu beaucoup d'annulations dans le monde sportif.
Les course enfants ont aussi eu lieu avec une affluence moindre qu'à l'ordinaire.
Départ des course enfant du cade 2020 millau

Retrouvez les résultats des épreuves dans la rubrique du site.

Les 10 Bornes vertes ce dimanche 4 octobre

TRAIL Comme chaque année, le Club Alpina de Millau organise la Course des 10 Bornes Vertes du Cade dimanche 4 octobre.
En cette année un peu particulière, la Commission d’organisation a mis en place un protocole sanitaire qui devrait permettre à cette course de se dérouler dans de bonnes conditions. La course aura lieu le dimanche 4 octobre à la Ferme du Cade à Millau sur le Causse Noir. Pour la 1ère fois, cette année les 10 Bornes Vertes feront partie du Challenge Groupama Aveyron proposé par la Commission Départementale CDR 12 sur la distance de 10km, la distance de 16,5km n’ayant pu être mise en place. Une randonnée de 10km est aussi possible ainsi que deux courses pour les enfants (2,5km et  5km). Le départ des 10km se fera à 10h et celui des courses « enfants » à 10h30.
Les inscriptions pourront se faire samedi 3 octobre de 14h à 17h30 à l’Office de Tourisme de Millau, 1 place du Beffroi à Millau. Les inscriptions pourront également être prises le matin de la course à la Ferme du Cade sur le Causse Noir à partir de 8h30. Le tarif est fixé à 8 euros pour les adultes et à 5 euros pour les enfants. Le certificat médical est bien sûr obligatoire sur toutes les courses (précisant apte à la course à pied en compétition).
Les mesures sanitaires seront bien sûr mises en place : distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée du site et port du masque obligatoire pour toutes les personnes présentes sur le site ainsi que la distanciation entre chaque personne au moment des inscriptions et avant le départ de la course. Le chemin d’accès au site sera divisé en 2 voies de circulation (« Entrée » et « Sortie »). Les coureurs devront garder leur masque jusqu’au moment du départ et le remettre dès leur arrivée.
A l’issue de la course les participants pourront pique niquer dans la prairie : repas tiré du sac.

Portes Ouvertes au local Alpina ce jeudi 24 septembre

L’ALPINA est une association sportive bien connue du public Millavois pour la pratique de nombreuses activités de pleine nature.
Parmi les différentes sections du club, on peut citer la spéléologie, l’escalade, la randonnée, la course d’orientation, le ski de randonnée,  le ski alpin.
Depuis quelques années, une section handisport   met à la disposition des personnes à mobilités réduites des joëlettes.
Toutes  les activités se font à l’initiative d’adhérents  de l’association, tous bénévoles.
Pour la section randonnée, les membres se réunissent et font un calendrier proposant des sorties à la journée, le week end,  pour l’ensemble de l’année. Quelques sorties  sur plusieurs jours (week end  et longs ponts) sont  aussi proposées.
La spéléologie propose régulièrement des sorties, le week-end. Des  « initiations » sont  programmées en début  d’année ou en cours d’année (voir avec les membres).
La section escalade propose deux créneaux d’entrainement par semaine, au mur du Puits de Calès. Libre à chacun de venir s’entrainer ou apprendre à grimper. Chacun apprend en pratiquant avec les autres, en échangeant. Des conseils sont proposés par les plus aguerris mais des cours ne sont pas  proposés.
 La section   ski alpin  organise des bus pour se rendre  au Lioran dans le Cantal plusieurs fois dans l’hiver. Des cours de ski sont dispensés gracieusement par des moniteurs du club.
La course d’orientation (CO) est ouverte à toutes  personnes souhaitant apprendre à s’orienter  d’une manière ludique et propose des sorties en pleine nature. Chacun peut pratiquer et participer à son niveau, de la sortie  familiale à la course d’orientation plus sportive et compétitive.
Le ski de randonnée effectue plusieurs sorties par an, le week end,  dans les Pyrénées, le Cantal, les Alpes…Les membres font un calendrier mais doivent s’adapter aux conditions d’enneigement et de météo, très aléatoires au cours de l’hiver. Des sorties en « cascades de glace »  sont également prévues. Un certain niveau de ski est nécessaire pour participer aux sorties de club.
Cette année, au vu de la situation sanitaire et en l’absence du forum des associations, l’Alpina propose une soirée « portes ouvertes »  au local du club :  1 Rue Antoine Guy.  
Jeudi  24 septembre, de 18h à 20h30,   un membre de chaque section se rendra disponible afin de répondre aux mieux aux différentes questions et accueillera toutes personnes désireuses d’informations diverses.  
N’hésitez pas à venir vous renseigner !

2e sortie au Lioran dimanche 26 janvier

Les moniteurs de l'Alpina vous donnent rendez-vous dimanche 26 janvier au Lioran pour la 2e sortie de la saison. Il a neigé et les canons fonctionnent pour nous préparer un grand domaine skiable.
Inscriptions encore possibles jusqu'à vendredi pour les skieurs non débutants.

VIDEO: la bande annonce de la saison de ski 2020 au Lioran

Les moniteurs de l'Alpina Millau, le club de ski fédéral du sud-aveyron vous donnent rendez-vous au Lioran le dimanche 12 janvier 2020 pour la première sorti ski et snowboard de l'hiver.
La journée d'inscription se déroulera le samedi 4 janvier de 14h à 17h à l'Office de Tourisme de Millau.

 

 

SKI : le programme de la saison au Lioran dévoilé

La neige est arrivée en avance ce mois de novembre et la station de ski cantalienne du Lioran a déjà ouvert ses pistes le week-end du 23 et 24 novembre.
La section ski et snowboard de l'Alpina a préparé sa saison et vous dévoile le programme.
Rendez-vous le dimanche 12 janvier 2020 au Lioran pour la journée découverte pour les nouveaux et acte II ou III pour les confirmés.
Dans quelques jours nous vous annoncerons les modalités d'inscription.

Bonne glisse à tous !
Skiez avec Alpina Millau

Sortie ski de randonnée du 01 au 03/03/2019
Raid à ski dans les Alpes du Sud

 


Participants : Hélian, Cyrille, Tristan et Milène
Sortie initialement organisé par Thibault, mais occupé à se

Page 1 sur 23
Joomla Templates - by Joomlage.com